Connexion S'inscrire Icone Twitch

Le GTO ? Totalement inutile !

J’en ai croisé, j’en croise, et j’en croiserai. Ces joueurs, gagnants à la faveur de la variance, de la médiocrité du field, ou plus rarement, du talent. Ces joueurs qui vous expliquent avec tout l’aplomb du monde, que Pio, c’est pour les ploucs. Accordez-moi un instant !

  • 🤥 Version mauvaise foi : Pourquoi bosser le jeu GTO ? On ne joue pas contre des ordinateurs !
  • 😊 Version poile : C’est de la branlette intellectuelle d’utiliser des logiciels comme Pio.
  • 😐 Version soft : C’est complètement débile d’utiliser Pio. 
  • 😡 Version agro : Ceux qui passent leur vie sur Pio sont tellement cons. 
  • 🃏 Version Livetard : Ils se croient supérieurs à utiliser Pio alors qu’ils n’ont pas une ligne Hendonmob. 
  • 😩 Version feignasse : J’aimerais bien bosser le GTO mais c’est compliqué… 
  • 👌 Version raisonnable mais incomplète : Le GTO je lui pisse dessus 

 

 

J’arrête là, ou l’on pourrait se retrouver avec la bibliothèque de Babel si je me laisse aller. Mais voici un échantillon hétérogène, bien que non représentatif, de ce que je peux parfois entendre sur le GTO, sur Pio, et sur moi aussi, parfois.

Quelle incroyable incompréhension du jeu et de ma vision du jeu ! Croyez bien que je conçoive plutôt que l’on ne me connaisse pas assez pour que l’on puisse avoir raison sur ma façon d’aborder le jeu.

Je m’inquiète davantage de leur façon de voir le jeu.

Aujourd’hui, beaucoup de joueurs, et spécialement en MTT, et de surcroît quand ces joueurs jouent également en Live, ont des résultats… En étant relativement mauvais ! Oui, oui, je le dis. En étant suffisamment bons pour ne pas être parmi les 90-95% les plus mauvais, mais pas suffisamment bons pour être considérés comme bons.

De grâce, n’y voyez pas là comme une ultime preuve de ma prétendue prétention. Il n’en est rien. D’ailleurs, suis-je bon ? Et sur quels critères ? Aussi, n’y voyez pas un accès de jalousie. Je suis heureux que ces joueurs existent. Je trouve d’ailleurs cela hautement réconfortant pour notre jeu de cartes favori.

 

                             Le melon bien coiffé SVP ! 

 

Le but de cette série d’articles n’est pas de tacler qui que ce soit. A vrai dire, j’ai quelque peu réfléchi aux raisons qui peuvent amener les joueurs à penser ceci. Et ils en ont ! Nous décortiquerons chacune d’entre elles dans plusieurs billets attitrés.

Alors à très vite ! 

Ecrit par

Batmax

Batmax
le 26 juin 2019